Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LE JOURNAL DE SAMUEL ARAN
Deuxième partie

PROLOGUE

    Tout ceci commence seulement quelques mois après le retour de Sam avec sa mère sur la station orbitale où ils vivaient. Décembre est déjà arrivé et tout le monde se prépare pour Noël. Samuel espère bien que sa mère le laissera partir en patrouille pendant les vacances. Tout ce qu’il désire depuis son retour c’est de pouvoir venger Kate, en trouvant les Pirates qui ont réchappé de leur évasion. Il attend depuis près de 2 mois. Des chasseurs de la Fédération Galactique sont déjà partis à la recherche des survivants de l’explosion de la base des pirates. Mais il n’espère pas trop d’eux, la seule personne qui pourrait les retrouver selon lui, c’est sa mère. Mais elle est en congé de convalescence pour au moins jusqu’au de là des vacances. Mais lui, il est en pleine forme…

Chapitre 1
Un Noël mouvementé

    Sam est seul dans sa chambre, ou du moins ce qui lui sert de chambre. C’est une pièce terne, aux murs gris métallique. Un lit double dans un coin de la chambre, une armoire de fer, un placard et un petit bureau forme tout le mobilier de la chambre. Bien sûr, la pièce rectangulaire renferme quelques autres accessoires de haute technologie qui sont pour faciliter la vie de son occupant mais il serait inutile de tous les nommer. L’adolescent est seul dans la pièce, assis devant son bureau. Il regarde par le hublot de sa cabine et il voit la Terre. La seule fois où il y était allé c’était durant les quelques jours qu’il avait passé en famille d’accueil.

    « Cette belle boule bleue, pense-t-il, de nos jours habitée seulement par des humanitaires qui tente de rendre à la planète son aspect d’origine. La Terre a cessé d’être habité en 2210, à cause des conditions de vie devenue intolérable. L’air était pollué partout, l’eau de rivière lacs et cours d’eau était imbuvable. Malgré les techniques pour tenter d’améliorez le sort de leur monde natal, les humains furent forcé de quitter la Terre et d’aller s’installer sur l’une des planètes habitables découvertes depuis peu. Pendent les 3 siècles qui suivirent, la civilisation humaine de cessa de grandir et de s’améliorer. Avec les nouvelles technologies acquises au fil du temps, Certaines personnes soucieuses de la planète de nos ancêtres décidèrent de retournez sur Terre pour tenter d’arranger un peu les choses. L’écosystème Terrestre s’était grandement détérioré au fil du temps et la planète était mourante. Il fallut donc un travail de mainte génération pour ramener la Terre à un état convenable pour les formes de vie qu’on y retrouvait. On ramena des animaux rescapés du départ des humains sur Terre pour qu’ils puissent retourner à l’état sauvage. Depuis 2520 donc, ces braves gens tente faire de la Terre un lieu sûr où nous pourrons peut être revenir un jour. »

    Sam rabaissa le fichier texte qu’il venait de lire pour son cours d’histoire et ouvrit un document d’exercices.

    Ce sont bientôt les vacances des fêtes et donc les devoirs redoublent avant le congé. Sam se détourne de son ordinateur et regarde à nouveau par le hublot.

    « Je me demande comment était la vie il y a 1000 ans sur Terre. Les paysages devaient être magnifiques, mais le style de vie primitif. Il n’y avait sûrement personne qui vivait dans l’espace dans temps la. » Et c’est sur ces pensées que le jeune termine ses travaux avant d’aller se coucher, rêvant à la Terre d’autrefois.

    Le lendemain matin, c’était la dernière journée avant le congé de Noël. Tous les jeunes de la station l’attendaient avec impatience. Les cours se donnaient dans un secteur de la station près d’où vivait Sam et sa mère. Il était en avance et c’était voulu. Malgré que son aventure avait eut lieu il y a plusieurs mois, il en entendait toujours parler, et les plus jeunes étudiant de cette « école » lui demandait toujours combien de Pirates il avait tué. Sam n’était pas de nature prétentieuse mais cette attention ne lui déplaisait guère. Il était déjà connu pour être le fils de Samus Aran, mais là c’était LUI qui faisait sa renommé.

    Le signal retentit dans tout le secteur, c’était signe qu’il fallait aller en classe. Les cours était routinier et ennuyeux là bas. Avec des Intelligences artificielles comme professeur, il était difficile de faire autrement. Le seul espoir de ces adolescents était que quand ils auraient atteint 17 ans, leurs études ici seraient terminées.

    Pour le moment toutefois, il devait endurer une journée longue, particulièrement longue, avant de pouvoir aller se reposer et penser aux arguments qu’il donnerait à sa mère pour qu’elle l’emmène patrouiller. Une fois la dernière période terminée, Sam se rendit rapidement chez lui, avec toute la volonté et les raisons qu’il avait put trouver pour les dire à…personne. La maison était vide! Il chercha partout et aucune trace de Samus ni aucun mot expliquant où elle était partie. Découragé, il s’assit devant son ordinateur pour discuter avec ses amis en attendant qu’elle rentre. Soudain, un message s’afficha sur son écran. Il venait de sa mère, mais ne contenait même pas 3 phrases! Elle lui disait qu’elle était en mission d’urgence et qu’elle devrait être là pour Noël. Sam se leva, avec la ferme intention d’aller la rejoindre, où qu’elle soit. Une demande de communication audio-visuelle lui parvint. C’était le colonel Amros, c’était lui qui se chargeait de donner les missions à sa mère. Il l’avait déjà rencontré quand il était rentré de son aventure, il l’avait personnellement félicité et averti de ne jamais recommencer. La fenêtre s’ouvrit sur son ordinateur.

    -Bonjour Samuel, tu as dût te rendre compte que Samus n’est pas là…

    -Oui colonel, et je voudrais bien savoir où elle est.

    -Un peu de patience mon garçon! De toute façon je ne te le dirai pas car tu tenterais inutilement d’aller la rejoindre. Cette fois elle n’est pas en danger.

    -C’est vous qui le dites! Et puis je l’ai retrouvé une fois, pourquoi pas 2 ?

    -Nous avons promis à ta mère que cela ne se reproduirais pas. C’est une simple mission de reconnaissance, c’est elle qui a insisté pour y aller, pas nous.

    -Je me fiche de qui lui a dit d’y aller! Ce que je veut c’est pouvoir la rejoindre. N’ais-je pas prouvé ce que je pouvais faire?

    -Te mettre les pieds dans les plats? Oui nous savons que tu en est capable mais cette fois tu n’as pas de Adam pour te guider et la combinaison de puissance est bien protégée…

    -Elle est ici je vous signale! Je l’ai presque sous les yeux.

    -Peut être, mais elle protégée par un code secret. Maintenant j’ai autre chose à faire donc voilà mon ordre : Reste chez toi! Sinon tu risque de t’attirer beaucoup plus d’ennuis que la dernière fois.

    La communication se coupa et Sam se trouva seul devant le sombre écran. La plupart des choses qu’avait dit Amros étaient vraies. Il n’avait plus Adam et l’armure était bien protégée. Il lui fallait aussi un vaisseau. Mais en y repensant, le jeune trouva une solution à chaque problème : Samus avait un vaisseau de rechange qui lui servait lorsqu le Starship était en réparation et avec l’émetteur de ce vaisseau il pourrait communiquer avec Adam! De plus, il pourrait sûrement pirater le système de protection de la combinaison.

    Sam mit son plan à exécution, il trouva le hangar où était gardé le vaisseau et parvint à éviter les gardes. Aussitôt dans le vaisseau il communiqua avec Adam.

    -Adam! Tu me reçois? C’est Sam!

    -Sam? Mais comment? Bon peu importe pourquoi tu me rejoint?

    -Je veux savoir où vous vous trouvez toi et Samus!

    -Et tu crois vraiment qu je vais te le dire ? Tu sais bien que ta mère ne voudrait pas.

    -Mais je ne veux pas être laissé derrière tandis qu’elle poursuit le reste des pirates! Je me suis promis de venger mon amie Kate!

    -Comment sais-tu que Samus poursuit le reste des Pirates?

    -Il ne fallait pas être un géni pour deviner qu’ils enverraient ma mère pour chercher ces pirates qui ont rescapé de notre assaut. De toute façon je vous retrouverai alors autant me le dire tout de suite.

    -Ce que tu peux être têtu. Bon, mais c’est bien parce que je sais que la mission de Samus durera plus que ce qu’elle t’a promis. Nous nous sommes posés sur la planète Randolius, à 100 degrés Nord et 50 degrés Ouest, soit prudent!

    -D’accord, et merci!

    Samuel quitta discrètement le vaisseau et retourna chez lui. Avec un ami, il parvint à pirater le système de garde de sa combinaison et l’enfila rapidement. Avec ses nombreux talents, l’adolescent n’eut aucun mal à retourner au vaisseau et s’enfuir avec. Alors qu’il quittait la station, il se dit qu’il aurait sûrement un Noël très mouvementé.

Dark Link

LE JOURNAL DE SAMUEL ARAN
Deuxième partie
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Dark Link

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024